Qui sommes-nous

Le groupe Sapress est un acteur de la distribution urbaine au Maroc

Notre histoire

La Société Arabo-Africaine de Distribution, d'Edition et de Presse, Sapress, fut instituée le 1er Octobre 1977 .

Pour accompagner le développement de Sapress, une filiale est créée en 1989 pour l’importation et la commercialisation du papier journal : Warakpress.

En 2010, le groupe est racheté par un fond d’investissement institutionnel, réunissant d'importantes institutions financières. Ces investisseurs apportent un nouveau souffle au groupe, lui permettant de bâtir sur ses forces pour moderniser d’une part la distribution de la presse et d’autre part proposer de nouveaux produits et services à ses clients.

Notre mission

Tout en maintenant sa mission première - rapprocher la presse de ses lecteurs dans les coins et les recoins les plus reculés du royaume, en assurant une diffusion élargie et efficiente des quotidiens et publications nationales et étrangères – Sapress distribue également des produits hors-presse et offre aux annonceurs un réseau d’affichage urbain.

Depuis 2016, Sapress distribue notamment des fournitures scolaires et de bureau:
-Cahier Scolaire.
-Petite Fourniture scolaire (écriture, correction, traçage etc…).
-Fourniture de bureau (papier A4, écriture, correction, classement, archivage, etc…).
-Consommable informatique (toners et cartouches d’imprimante) -Accessoires informatiques (mémoire, connectique etc…) .

Nos forces

Les forces motrices de Sapress sont aujourd’hui son réseau de plus de 5000 points de vente, son outil logistique avec une plateforme centrale de plus de 4000m2, des agences régionales et une flotte variée de véhicules et une équipe de professionnels de la vente et de la logistique, permettant d’assurer une livraison à j+1 des commandes et le journal chez le point de vente, avant 7h du matin. 

sapress sapress sapress sapress sapress sapress sapress sapress sapress

La mise en place d’une plateforme logistique moderne, conforme aux dernières normes internationales et plus généralement l'optimisation de notre chaîne logistique nous permet de nous inscrire dans une démarche progressive de diminution de l'impact environnemental de nos opérations. Ainsi Sapress fait partie des signataires initiaux de la Charte Marocaine en Faveur de la Logistique Verte, présentée lors de la COP 22, le 11 Novembre 2016 à Marrakech. Sapress contribue ainsi à une communauté d'acteurs logistiques partageant les mêmes défis.

sapress